Presentation

Le Château du Clos Lucé, maison de Léonard de Vinci

Profitez de votre séjour à l’hôtel pour visiter le Château du Clos Lucé, dernière demeure connue de Léonard de Vinci. Une immersion dans l’intimité du célèbre artiste toscan…

Un peu d’histoire

Bâti sous le règne de Louis XI et achevé en 1490 par Charles VIII, ce beau château de briques roses et de tuffeau est tout d’abord une demeure fortifiée avant de devenir un manoir de style Renaissance. 

En 1516 et après des années d’itinérance, Léonard de Vinci est invité par François Ier au Château du Clos Lucé. « Tu seras libre, ici, de rêver, de penser et de travailler » lança-t-il à son hôte.Selon certains dires, c’est au château du Clos Lucé que Léonard de Vinci aurait apporté la touche finale à trois de ses chefs d’œuvre : la Joconde, la Sainte Anne et le Saint Jean-Baptiste.

La visite du château du Clos Lucé

Découvrez la chambre où Léonard de Vinci passa les trois dernières années de sa vie, parcourez les salles Renaissance, la salle du Conseil ou encore la cuisine.

Étonnez-vous devant les pièces exposées dans les salles souterraines du château dont des reconstitutions d’une machine volante, une automobile, un hélicoptère, un char d’assaut…Autant de machines imaginées par Léonard de Vinci, à la fois artiste mais aussi scientifique, ingénieur et inventeur de génie !

Plus insolite encore, découvrez la mystérieuse entrée d’un souterrain secret qui, parait-il, relie le château d’Amboise au Château du Clos Lucé…

Après avoir visité le Pigeonnier du Château du Clos Lucé (la fin du XVème siècle), flânez dans les allées du parc de Leonardo Da Vinci et attardez-vous autour des créations et des inventions majeures imaginées par Léonard de Vinci que promeneur expérimente lui-même…Un parcours paysager aussi initiatique que ludique !

L'Hôtel Le Vinci Loire Valley, le lieu de résidence idéal pour visiter le château 

Situé à moins de 2 km du château, l'Hôtel Le Vinci Loire Valley d'Amboise vous propose 26 chambres de 15 à 20m². Vous bénéficiez ainsi d’une situation privilégiée pour découvrir à votre rythme le Château du Clos Lucé et mieux comprendre la démarche philosophique de Léonard de Vinci.

Consulter plus d'informations sur la visite du Château du Clos Lucé

Photo : Château du Clos Lucé - Nadègevillain – CC By SA

Le Château du Clos Lucé - Hôtel Vinci Loire Valley, Amboise
Reserver