Presentation

Le Château d'Azay-Le-Rideau

Au cœur de la Touraine, à seulement 50 minutes de l’hôtel, le château d'Azay-le-Rideau est un joyau de la Renaissance française qui se dresse sur une île au milieu de l'Indre. Une étape incontournable de votre découverte des châteaux de la région Centre-Val de Loire.

Un peu d’histoire

À l’origine forteresse médiévale destinée à contrôler la route entre Tours et Chinon, le premier château d'Azay est construit vers 1119. Il est détruit par Charles VII en 1418 et c’est sous le règne de François Ier que le château actuel est bâti entre 1518 et 1523.

La visite du Château d’Azay-Le-Rideau

Lors de leur visite, les amateurs d’art et d’histoire pourront découvrir un château dans la plus pure tradition de la Renaissance italienne avec des décors sculptés richement travaillés.

Les salons, les chambres et les appartements royaux murés de tentures rouge et or ou redécorés dans un style néo-Renaissance pour certains, abritent un beau mobilier de la fin du XVe siècle, des cheminées monumentales ornées de la Salamandre de François Ier et de moulages, de nombreux portraits royaux et tableaux de la Renaissance mais aussi des tapisseries du XVIe siècle et XVIIe siècle (Renaissance flamande).

En flânant dans les jardins à l'anglaise du parc paysagé, laissez-vous emporter par la magie des lieux où les façades de pierre ciselée du château se reflètent dans l'eau.

Votre hôtel de charme près du Château d’Azay-Le-Rideau

À 60 km du Château d’Azay-Le-Rideau, BEST WESTERN Hôtel Le vinci Loire Valley vous propose 26 chambres doubles parfaitement équipées et situées au calme. Vous profiterez de nombreux services personnalisés et d’un accueil attentionné. Idéal pour partir à la découverte des plus beaux châteaux de la Loire. Contactez-nous dès à présent pour connaître nos disponibilités et réserver votre hôtel près du Château d’Azay-Le-Rideau.

Consultez plus d’informations sur la visite du Château d’Azay-Le-Rideau

photos : Patrick Clenet Photo - CC By SA / Thierry de Villepin - CC By SA 

Le Château d'Azay-Le-Rideau Le Château d'Azay-Le-Rideau
Reserver