Presentation

Les Caves Touristiques sur la Route des Vins du Val de Loire

Profitez de votre week-end à l’hôtel pour suivre la route des vins de Touraine et appréciez une escapade pleine de saveurs et d’émotions au pays de Rabelais !

La route des vins de Touraine depuis l'hôtel

Le vignoble de Loire abrite un patrimoine culturel et naturel riche et varié le long d'un itinéraire balisé de plus de 800 km à travers le Val de Loire. À pied ou à vélo, la route touristique des vignobles tourangeaux offre de belles opportunités de balades.

Au gré de vos envies, faites une halte dans un château le temps d’une dégustation commentée. Découvrez ainsi la richesse des vins rouges, blancs ou rosés d’AOC (chinon, bourgueil, vouvray,  touraine sauvignon, touraine noble-joué...).  

Au détour d’un coteau, visitez les nombreuses caves labellisés Caves touristiques® et rencontrez les vignerons qui auront à cœur de vous faire découvrir les petits secrets de leurs grandes cuvées.

Suggestion de circuits :

  • Chenonceaux/Vouvray/Amboise
  • Chinon/Bourgueil/Azay

Randonnées pédestres ou cyclos dans le vignoble

Les amateurs de balades à vélos pourront suivre l’itinéraire de la « Loire à Vélo » et sillonner le vignoble depuis l’hôtel à Amboise jusqu’à Montlouis-sur-Loire mais aussi autour de Chinon et de la presqu’île du Véron.

Les inconditionnels de la marche à pied se pourront s’élancer sur l’un des trois circuits de randonnées : Panzoult (AOC chinon), Saint-Ouen-les-Vignes (AOC touraine-amboise) et Vernou-sur-Brenne (AOC Vouvray).

Photos : Copyright : © 2014 - Thierry Borredon / Bergamote Presse - ADT Touraine/Interloire - © 2007 - Stevens Frémont - ADT Touraine/Interloire

Le vignoble de Loire Valley Les Caves Touristiques sur la Route des Vins du Val de Loire Les Caves Touristiques de Touraine
Reserver