Presentation

La Pagode de Chanteloup

Mettez un pied en Chine tout en restant au cœur du Val de Loire ! Tout près de l’hôtel, la Pagode de Chanteloup est un monument pour le moins insolite qui se dresse au beau milieu d’un parc de 14 hectares à la lisière de la forêt d'Amboise.

Ce «Monument dédié à l’Amitié» est érigé par le Duc de Choiseul (premier ministre officieux de Louis XV entre 1758 et 1770) en hommage à tous ses amis qui surent lui rester fidèles après son exil de la cour du roi.

Ce que l’on appelle La «Folie du duc de Choiseul» est une pagode de 44 mètre de hauteur sur 7 étages construits en coupole, supportée par un péristyle de 16 colonnes et 16 piliers.
On atteint le sommet de cecurieux édifice grâce à un escalier très étroit en bois d’acajou. Du haut de la Pagode de Chanteloup, qui fit à l’époque sensation, on peut admirer un point de vue unique sur la forêt d’Amboise et la Vallée de la Loire.

À voir : une restitution virtuelle du Château de Chanteloup détruit en 1823.

À faire : une promenade dans le jardin chinois de Fû Hsi, une balade en barque sur la Grande Pièce d’Eau.

Consultez plus d’informations sur la visite de la Pagode de Chanteloup

© Images de Marc, J.Damase-CRT Centre

Près de l'hôtel : La Pagode de Chanteloup Près de l'hôtel : La Pagode de Chanteloup Près de l'hôtel : La Pagode de Chanteloup
Reserver