Presentation

Le château de Chenonceau

Joyau architectural du Val de Loire situé à seulement 13 km de Best Western Hôtel Le Best Westerninci Loire Valley, Chenonceau est le château le plus visité de France après celui de Versailles. Ce château visionnaire est agrémenté de somptueux jardins, d’un parc et d’un domaine viticole.

Un peu d’histoire

Le château de Chenonceau est l’un des fleurons des châteaux de la Loire bâti en 1513 par Katherine Briçonnet puis remanié par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis avant d’être sauvé in extremis des affres de la révolution par Madame Dupin. Cette empreinte féminine fait que le château de Chenonceau est communément appelé le « Château des Dames ».

La visite du château de Chenonceau

En visite libre ou audio guidée avec un iPod vidéo, le visiteur découvrira, entre autres, la Chambre des cinq reines, la Chambre de François Ier, le salon Louis XIV, la grande galerie sur le Cher, le Cabinet Vert de Catherine de Médicis ou encore les cuisines aux sous-sols du château.
Le château de Chenonceau abrite une collection unique de tableaux signés de la main de grands maîtres de la peinture tels que Nicolas Poussin, Rubens ou Van Loo mais aussi des Tapisseries des Flandres du XVIème siècle très rares, de belles pièces de mobilier et de nombreux objets d’époque.

Après avoir visité les intérieurs du château, accordez-vous une parenthèse verte en flânant dans les allées du Jardin de Catherine de Médicis, un lieu poétique où fleurissent de splendides rosiers grimpants et de beaux orangers odorants à l’arrivée des beaux jours. Le promeneur pourra admirer le Bâtiment des Dômes (anciennes écuries Royales), la ferme du XVIème siècle et le Potager des fleurs.

À voir également : la Galerie des Attelages qui abrite une collection étonnante de voitures hippomobiles  (fin XVIIIe - début XIXe), la Galerie des Dômes qui évoque l'histoire des Dames de Chenonceau ou encore l’Hôpital militaire 1914-1918 qui retrace le quotidien des blessés de guerre et des soignants qui vécurent à Chenonceau durant le conflit.

L'Hôtel Le Vinci Loire Valley, le lieu de résidence idéal pour découvrir le château 

En réservant votre séjour au Best Western Hôtel Le vinci Loire Valley vous pourrez prendre le temps de visiter le château de Chenonceau en toute liberté. L’hôtel vous propose des chambres spacieuses et confortables de 15 à 20m², dont 2 pour personnes à mobilité réduite. Idéalement situé à 20 minutes, l’hôtel de charme Le Vinci Loire Valley offre une situation privilégiée pour rayonner à travers tout le Val de Loire.

Consultez plus d’informations sur la visite du château de Chenonceau

 

Photo :
© 2008  - Stevens Frémont - ADT Touraine
© 2009 - David Darrault - ADT Touraine
 © 2007 - David Darrault/Dominique Couineau - ADT Touraine

Près de l'hotel : le chateau de Chenonceau Le chateau de Chenonceau à 13 km de l'hotel Visite du chateau de Chenonceau
Reserver