Presentation

Le Château de Langeais

À moins d’une heure de l’hôtel, le Château de Langeais présente deux châteaux exceptionnels : la tour de Foulques Nerra et le château de Louis XI. Flânez dans les jardins du domaine qui évoque en toute poésie les plessis fleuris du Moyen Âge…

Un peu d’histoire…

Le château de Langeais fut bâti sur les fondations d’un château fort de la fin du Xe siècle par Foulques Nerra. Il est tour à tour occupé par les comtes de Blois et d’Anjou avant d’être reconstruit par Louis XI en 1465 qui en fait un lieu de vie plus agréable et moins austère. Le château demeure un bel exemple d'architecture de la fin de la période médiévale.

La visite du château de Langeais

Très bien conservé et peu remanié, le château de Langeais est un trait d’union entre le Moyen Âge et la Renaissance avec son pont-levis, ses toitures hautes, ses mâchicoulis, son chemin de ronde et ses cheminées monumentales finement sculptées.

Le visiteur pourra découvrir le quotidien d’un grand seigneur de la fin du Moyen Âge à travers une mise en scène vivante et des reconstitutions plus vraies que nature qui restituent l’atmosphère et l’organisation d’une grande résidence seigneuriale. Plongez ainsi au cœur de l’histoire et revivez le mariage de Charles VIII et d’Anne de Bretagne. Parcourez les différentes salles du château parées de belles tapisseries des XVe et XVIe siècles et admirez un mobilier richement sculpté, sept pièces (sur neuf) de la célèbre tenture ou suite "des Preux" (Aubusson ou Felletin, 1525-1540).

Votre visite se poursuit dans le parc et les jardins d’inspiration médiévale où le promeneur pourra découvrir une reconstitution d’un échafaudage médiéval ainsi que des engins de levage qui évoquent les méthodes de construction des bâtisseurs de l’an Mil. Les enfants seront ravis de s’amuser sur les aires de jeux et cabanes perchée pour petits et grands.

L'Hôtel Le Vinci Loire Valley, le lieu de résidence idéal pour visiter le château de Langeais

Situé à moins de 63 km du château de Langeais, Best Western Hôtel Le vinci Loire Valley vous propose ses chambres de charme parfaitement équipées. Vous bénéficiez ainsi d’une situation privilégiée pour découvrir l'ambiance d'un logis seigneurial à la fin du Moyen Âge.

Consultez plus d’informations sur la visite du Château de Langeais

Photos : JB.Rabouan / JM.Laugery

hotel Le Château de Langeais hotel Le Château de Langeais hotel Le Château de Langeais
Reserver